Cette formation permet aux participants d’acquérir des bases pratiques pour implémenter un système avec
CQRS (Command And Query Responsibility Segregation) et ES (Event Sourcing),
en s’appuyant sur le DDD (Domain Driven Design) pour donner du sens à cette implémentation.
Depuis la conception en Event Storming jusqu’à l’implémentation, nous créerons ensemble un système évènementiel, dans votre langage de prédilection.
Le participant à cette formation aura acquis des bases solides pour l’implémentation d’un système évènementiel et réactif et en particulier:
Cette formation vise les développeurs d’applications complexes ayant une bonne maîtrise d’au moins un langage de programmation (orienté objet ou fonctionnel),
en terme de syntaxe, environnement de travail et accès aux bases de données (nous pouvons vous aider sur C#, Java, Scala, F#, JS/TS et PHP).
Il est également attendu une bonne maîtrise des tests unitaires dans ce langage.
Les participants devront être équipés d’un PC (non fourni) et avoir installé Git dans sa dernière version.
La formation contient une part importante de pratique. Les sessions sont réalisées avec un maximum de 12 personnes, pour nous permettre d’adapter le déroulement de la
formation et de contextualiser les exercices, en fonction des participants et de leurs spécificités, tout en garantissant l'acquisition des compétences visées par la formation.
En début de formation, une autoévaluation est effectuée pour évaluer le niveau, ainsi que les attentes de chaque participant. Ainsi nous pouvons organiser au mieux les différents groupes de travail.
Par la suite, le formateur effectue une évaluation continue à l'aide des nombreux exercices pratiques.
En fin de formation, la progression et les acquis sont autoévalués par chacun des participants. Le formateur fournit à chacun des participants une évaluation, ainsi que les axes d'amélioration.
En option, un accompagnement postformation peut être effectué. Cela fera l'objet d'un devis complémentaire.
En partant de rien et sur un sujet commun, nous construisons petit à petit les bases d’un système CQRS/ES en utilisant des pratiques issues du DDD.