Cette formation vise à vous permettre de :
La formation est répartie entre 50% d'apports théoriques et 50% de travaux pratiques.
Cette formation vous introduit à la technologie Terraform, le projet HashiCorp permettant de faire de l’ “Infrastructure as Code” (IaC). Terraform permet de gérer différents types d’infrastructure en utilisant des “Providers”.
Nous allons notamment utiliser Terraform pour gérer des services AWS.
Les participants apprécieront la facilité avec laquelle les ressources d’infrastructure sont définies d’une manière déclarative permettant de créer, de mettre à jour ou de détruire des ressources de manière idéologique.
Cette formation est idéale pour des profils Développeurs, Ingénieur infrastructure, ou DevOps
Les participants devront disposer d'un ordinateur avec accès internet, avec les outils et capacités suivantes :
Pour profiter pleinement de la formation, il est attendu des participants :
En début de formation, une autoévaluation est effectuée pour évaluer le niveau, ainsi que les attentes de chaque participant. Ainsi nous pouvons organiser au mieux les différents groupes de travail.
Par la suite, le formateur effectue une évaluation continue à l'aide des nombreux exercices pratiques.
En fin de formation, la progression et les acquis sont autoévalués par chacun des participants. Le formateur fournit à chacun des participants une évaluation, ainsi que les axes d'amélioration.
En option, un accompagnement postformation peut être effectué. Cela fera l'objet d'un devis complémentaire.
Michael Bright est Formateur/Consultant Indépendant sur des sujets 'Cloud Natifs' (Docker, Kubernetes, Terraform, OPA/Rego) avec plus que 30 ans d'expérience en IT et Telecom en tant que Chercheur, Développeur, Consultant avant-vente.
Avant de migrer vers Perpignan Michael a été organisateur/co-organisateur de groupes Meetup sur Python, Docker et FLOSS sur Grenoble. En tant que conférencier il présente sur les sujets 'Cloud Natifs' dont il est passionné - https://mjbright.github.io/Talks
Natif de Manchester, résident en France depuis plus 30 ans, il est toujours fier de la musique et de l' humour anglais.