Cette formation permet aux participants d’acquérir des bases pour comprendre et mettre en place différents patterns tactiques et stratégiques liés au Domain Driven Design dans une application en production, ayant déjà évoluée. A partir d’un exemple existant, nous nous exercerons à :
Le participant à cette formation aura acquis des bases solides pour la compréhension et l’implémentation de différents concepts liés au DDD dans une application existante :
Cette formation vise les développeurs d’applications ayant une bonne maîtrise d’au moins un langage de programmation (orienté objet ou fonctionnel), en terme de syntaxe, environnement de travail et accès aux bases de données (nous pouvons vous aider sur C#, Java, Scala, F#, JS/TS et PHP).
Une première expérience de développeur sur une application en production ayant au moins quelques années d’existence est nécessaire pour bien comprendre les enjeux.
Il est également attendu une bonne maîtrise des tests unitaires dans ce langage, ainsi que de Git pour la gestion de version.
Les participants devront être équipés d’un PC (non fourni) avec leur environnement de travail configuré et avoir installé Git dans sa dernière version.
En début de formation, une auto-évaluation est effectuée pour évaluer le niveau, ainsi que les attentes de chaque participant. Ainsi nous pouvons organiser au mieux les différents groupes de travail.
Par la suite, le formateur effectue une évaluation continue à l'aide des nombreux exercices pratiques.
En fin de formation, la progression et les acquis sont auto-évalués par chacun des participants. Le formateur fournit à chacun des participants une évaluation, ainsi que les axes d'amélioration.
En option, un accompagnement post-formation peut être effectué. Cela fera l'objet d'un devis complémentaire.
En partant d’une application “legacy” (simple), nous essayons les différents patterns tactiques du DDD pour faire évoluer cette application vers un code isolant et explicitant mieux le domaine métier.