Formation "Tester et refactorer du Legacy"

Sur demande 1,5 jours Inscription

Objectif

En sachant écrire des tests sur du legacy Vous allez briser le cycle vicieux ou le code se détériore au fur et à mesure qu'on développe sur le projet. Avec des tests béton vous allez pouvoir facturer ce que vous voulez de fond en comble pour rapidement avoir un projet en bien meilleur état.

C'est bien beau de savoir écrire du code propre sur du code neuf, mais ce n'est pas le quotidien pour la plupart d'entre nous.

Cette formation vise à apprendre les techniques à la fois de test et de refactoring les plus efficaces. Elle traite tout aussi bien les tests bas niveau les tests haut niveau et vous apprendrez comment choisir entre les deux.

Vous allez maîtriser la technique 3P pour transformer le legacy pour pouvoir introduire une nouvelle fonctionnalité avec élégance (en TDD si vous voulez). Par contre la technique TDD en soi ne fait pas partie du programme.

Afin de garantir la retention des enseignements, cette formation est essentiellement constitué d'exercices pratiques

Programme

1ère demi-journée

2ème demi-journée

3ème demi-journée

Approval testing n'est pas abordé dans cette variante de 1,5 au lieu de 2 jours. Je vous conseille de vous inscrire à la formation de 1/2j de Emily Bache

Prix

Le tarif est 750€ HT / personne (900€ TTC) pour 1,5 jours de formation

Public concerné et pré-requis

Cette formation vise les développeurs confirmés ayant une bonne maîtrise d’au moins un langage de programmation (orienté objet ou fonctionnel), en terme de syntaxe, environnement de travail (nous pouvons vous aider sur Java, JS/TS, C#, PHP et Python).

La formation contient une part importante de pratique. Les sessions sont réalisées avec un maximum de 10 personnes (6 en remote), pour nous permettre d’adapter le déroulement de la formation et de contextualiser les exercices, en fonction des participants et de leurs spécificités, tout en garantissant l'acquisition des compétences visées par la formation.

Vérifier mes pré-requis

Evaluation

En début de formation, une autoévaluation est effectuée pour évaluer le niveau, ainsi que les attentes de chaque participant. Ainsi nous pouvons organiser au mieux les différents groupes de travail.
Par la suite, le formateur effectue une évaluation continue à l'aide des nombreux exercices pratiques.
En fin de formation, la progression et les acquis sont autoévalués par chacun des participants. Le formateur fournit à chacun des participants une évaluation, ainsi que les axes d'amélioration.
En option, un accompagnement postformation peut être effectué. Cela fera l'objet d'un devis complémentaire.

Formateurs

Johan Martinsson


En savoir plus sur nos formateurs

Inscription